fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Gouvernance : l’UTP change (presque) tout en 2013

18 Jan 2013

UTP

Mis à jour le 23 mai 2017

2013 sera l’année des nouvelles têtes à l’UTP. L’année a commencé par l’élargissement du conseil d’administration, en janvier, aux gestionnaires d’infrastructure ferroviaire. Font ainsi leur entrée au CA, le président de RFF, Jacques Rapoport, François Nogué, directeur général délégué ressources humaines du groupe SNCF, Jacques Damas, directeur général délégué de l’Epic SNCF, et Emmanuel Ansart, directeur France de RATP Dev. En mars, Séverine Til, qui s’occupe de la communication, quittera son poste. En juin, le président Michel Bleitrach (SNCF) sera a priori remplacé par le tout nouveau patron de Veolia Transdev, Jean-Marc Janaillac, au nom de l’alternance – non écrite – à la présidence de l’UTP entre le groupe SNCF et les autres composantes.
Le nouveau président et son conseil d’administration seront élus pour une période de deux ans. En août, l’UTP mettra le cap vers ses nouveaux locaux de la rue d’Anjou, à Paris. Quant au départ en retraite de son délégué général Bruno Gazeau, ce grand changement attendu pour 2013, il pourrait finalement ne se faire qu’en 2014. La procédure de recrutement d’un DGA, qui a abouti en décembre au choix d’un candidat – le seul à faire l’unanimité au sein du bureau – s’est terminée en queue de poisson. L’heureux élu a décliné l’offre. Et l’UTP doit relancer son processus de recrutement.

sur le même thème

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat