fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Réseau francilien : fermetures pour travaux

14 Fév 2014

Mis à jour le 23 mai 2017

Il faut sauver le réseau ferré francilien ! C'est en quelque sorte le mot d'ordre entonné depuis quelque temps par la SNCF et RFF qui ont érigé cette exigence en priorité absolue : pour rénover le réseau saturé et vieillissant (la caténaire du RER C par exemple va bientôt fêter son centenaire !), un milliard d'euros est prévu cette année.
L’accord de principe donné mi-janvier par Jean-Paul Huchon, le président de la région, à l’interruption de certaines lignes pour travaux, répond à une demande de la SNCF de pouvoir travailler sept jours sur sept, en trois-huit, pendant plusieurs semaines d'affilée s'il le faut, au lieu de travailler seulement la nuit. Le travail de nuit, selon le président de la SNCF qui s'exprimait le 20 janvier, n’offre qu’environ 2 heures ¼ de temps de travail utile. Guillaume Pepy avait également indiqué que les travaux en Ile-de-France seront multipliés par 2,5 par rapport à 2012 : « on va pouvoir cesser de faire à la petite cuillère, on va pouvoir passer à la grande cuillère, voire à la louche. »
Le Stif, qui était jusqu’à présent réticent, demande l’assurance que les transports de substitution soient à la hauteur. Et pose une condition, rappelle Jacques Rapoport, le président de RFF : les voyageurs devront constater que le système fonctionne mieux après…

sur le même thème

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat