Des bornes EDF de recharge dans 350 parcs de stationnement Vinci en 2016

25 Mar 2014

Vinci , Stationnement

Mis à jour le 15 juin 2017

Vinci Park et Sodetrel, filiale d’EDF pour l’installation de bornes de recharges de véhicules électriques, ont signé un accord qui « vise à équiper 50 % des parkings des grandes villes de France à la fin de l’année 2014 ».

Quelque 160 bornes seront installées d’ici la fin de l’année puis suivra un déploiement progressif à hauteur de 150 bornes par an (2015-2016). A terme, près de 350 parcs de stationnement Vinci Park seront équipés en France. Aujourd’hui, Vinci ne compte que 167 places équipées de recharge électrique en France, dont 26 déployées par Sodetrel.

EDF est en lice, avec Bolloré, pour devenir opérateur d’un futur réseau national de 16 000 bornes de recharge d’ici 2017 que le gouvernement prévoit de créer.

Vinci Park gère plus de 1,6 million de places de stationnement, réparties dans 14 pays, pour un chiffre d’affaires de 700 à 800 millions d’euros. Cette filiale du groupe Vinci est sur le point d’être vendue pour 1,96 milliard d’euros aux sociétés d’investissements Ardian (ex-Axa Private Equity) et Crédit Agricole Assurances, avec qui Vinci est entré en négociations exclusives en février 2014.