Le projet EOLE engagé en 2015

23 Fév 2015

Eole

Mis à jour le 15 juin 2017

Le projet de prolongement du RER à l’Ouest, baptisé EOLE, « devrait pouvoir être engagé dès 2015 dans son ensemble », grâce à « un protocole global de financement couvrant la totalité du projet sur sa période de réalisation et associant l’ensemble de leurs partenaires financiers, la Ville de Paris, le Conseil général des Hauts-de-Seine, le Conseil général des Yvelines, le groupe SNCF et les opérateurs économiques », selon un communiqué commun du 23 février du secrétaire d’Etat aux Transports Alain Vidalies et du président de la Région, Jean-Paul Huchon (PS).

La mise en service de cet ouvrage est prévue entre 2020 et 2022.

Rien que pour Eole, 1,750 milliard d’euros seront investis pour les six ans à venir, selon le projet de contrat de plan Etat-Région signé le 16 février par Manuel Valls et Jean-Paul Huchon, qui prévoit une enveloppe de 4,4 milliards d’euros pour les transports du Nouveau Grand Paris.

sur le même thème