fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

SNCF : d’autres retards de trains à prévoir à cause de la canicule

02 Juil 2015

SNCF , Régularité

Mis à jour le 23 mai 2017

Le trafic ferroviaire enregistrera encore des retards dans les prochains jours, a prévenu Guillaume Pepy, le 2 juillet, sur BFMTV. 

Interrogé sur les perturbations du trafic, le 1er juillet, Guillaume Pepy a reconnu qu'« un certain nombre de gens ont eu hier en Ile-de-France la vie dure », citant la gare Saint-Lazare où « avec la chaleur une caténaire s'est distendue et en se distendant elle a heurté un pantographe ». 

La canicule a contraint la SNCF à « prendre des mesures de sécurité encore plus importantes » et cela « ralentit les trains. On ne transigera pas avec la sécurité », a martelé Guillaumé Pepy qui a par ailleurs appelé les voyageurs à rester dans les trains bloqués sur les voies, même s'il y fait très chaud, pour ne pas ralentir davantage le trafic avant le redémarrage. 

Outre Saint-Lazare, des incidents liés à la canicule ont affecté de nombreuses gares francilienne, le 1er juillet, a remarqué Yves Ramette, directeur général du gestionnaire d'infrastructure ferroviaire d'Ile-de-France.

« La chaleur était sur tout le réseau, on a eu un incident en gare du Nord, et dans le même temps on a eu un incident à Montparnasse, des feux de talus, un incident à Argenteuil… », a-t-il détaillé lors d'une conférence de presse conjointe avec la RATP. 

« On était prévenus » des risques sur les infrastructures, qui « ont été sensibles à ces températures extrêmes », a expliqué Yves Ramette. « On avait disposé des gens à des endroits névralgiques. Des gens étaient pré-disposés à Saint-Lazare » et sont intervenus sur la caténaire défectueuse. 

« La machine a fonctionné à fond, je pense qu'aujourd'hui on peut se réjouir qu'il n'y ait pas eu de blessés », a-t-il ajouté. 

 

 

sur le même thème

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat