fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

La Poste lance Greenovia pour le conseil en écomobilité

25 Mai 2011

La Poste , Ecomobilité

Mis à jour le 23 mai 2017

Comment optimiser la gestion d’un parc existant ? Implanter des véhicules électriques à grande échelle ? Développer une flotte de véhicules innovants et décarbonés ? Comment optimiser la gestion d’un parc existant ? Implanter des véhicules électriques à grande échelle ? Développer une flotte de véhicules innovants et décarbonés ? Pour répondre à ces défis, les gestionnaires de flottes automobiles disposent depuis peu d’un nouvel interlocuteur : Greenovia, une filiale à 100 % de La Poste, spécialisée dans le conseil à la mobilité écoresponsable. Le groupe capitalise sur son expérience de la gestion de flottes automobiles liée à son activité courrier (menée avec 57 000 véhicules motorisés dont 270 voitures électriques pour les facteurs) pour proposer des solutions de conseil et ingénierie aux utilisateurs de flottes et aux prestataires de la filière automobile souhaitant par exemple développer de nouveaux services ou tester des véhicules électriques.
La Poste rappelle qu’elle a fait de la mobilité durable un de ses objectifs prioritaires avec le plan « Ambitions 2015 », visant à réduire de 15 % ses émissions de CO2, et qu’elle a par ailleurs créé un groupement de commande qui a lancé une consultation pour l’achat 50 000 voitures électriques dans le cadre du plan gouvernemental véhicules décarbonés. Elle souligne enfin que, selon une enquête TNT Sofres de mars 2010, 97 % des entreprises affirment que réduire leurs dépenses d’énergie est une action prioritaire…        

 

C. N.

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat