Première station hydrogène inaugurée à Paris

© Nbkf

Mis à jour le 25 février 2019

A l’occasion de la COP21, Air Liquide a inauguré sa première station de recharge d’hydrogène sur le parking du pont de l’Alma, en présence de la maire de Paris, qui soutient cette innovation. D’ici quelques jours, elle servira à alimenter les cinq taxis, des modèles ix35 de Hyundai de la start-up Hype. Cette société envisage de posséder une flotte de 70 taxis électriques roulant à l’hydrogène dans un an, et plusieurs centaines d’ici cinq ans. « On veut offrir une gamme très très large à la mobilité sans s’enfermer dans un choix technologique, afin de tourner le dos aux énergies fossiles et notamment au diesel », a rappelé Anne Hidalgo. Air Liquide, « qui maîtrise toute la chaîne d’approvisionnement en hydrogène, a déjà livré 75 stations similaires dans le monde entier », a expliqué Benoît Potier, son PDG. Estimant qu’il s’agit « d’une vraie étape dans le développement de la filière hydrogène », il a ajouté qu’« au moins trois stations devraient ouvrir en 2016 aux portes de Paris ». La station est compacte et mobile. Elle permet de recharger la pile à combustible du véhicule en moins de cinq minutes, pour une autonomie allant jusqu’à 500 km.

sur le même thème