fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Les taxis de nouveau mobilisés contre les VTC

07 Jan 2016

VTC

Mis à jour le 06 juin 2017

Les chauffeurs de taxi appellent à une nouvelle mobilisation nationale à partir du 26 janvier, expliquant « ne plus supporter l’insupportable », selon  un communiqué signé par près d’une dizaine d’organisations (AFT, CFDT, CGT, CSAT, CTP, LMTS, UNTP, Taxis de France et SUD).
Les taxis de Marseille avaient déjà lancé la date du 26 janvier. Ceux de Lille et Bordeaux ont rejoint le mouvement et des taxis espagnols seront présents à Paris, précise le communiqué.
Les organisations professionnelles de taxi mettent en cause les « dérives » sur le terrain des VTC: « maraude électronique, occupation de la voie publique, racolage » et une utilisation détournée des véhicules LOTI (transport collectif de deux à 10 personnes). VTC et LOTI « ne supportent pas les mêmes devoirs » que les taxis, rappellent-elles.
Devant l’incapacité de l’Etat à faire appliquer » la loi, et notamment la loi Thévenoud sur le transport de personnes, les organisations professionnelles demandent « la suppression pure et simple » des VTC, ainsi que du transport collectif LOTI. La loi Thévenoud du 1er octobre 2014 a durci l’encadrement des VTC en leur interdisant notamment la « maraude ».
Elles « exigent » aussi l’abandon de la mise en place de la tarification au forfait entre Paris et les aéroports d’Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle devant être lancée au 1er mars.

sur le même thème

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat