TravelCar ouvre son capital au constructeur PSA

29 Juin 2016

Mis à jour le 06 juin 2017

Le groupe PSA a annoncé, le 30 juin, qu’il avait acquis une partie du capital de la start-up TravelCar sans préciser le montant, ni le pourcentage de cette prise de participation.
TravelCar, créée fin 2012, proposait à l’origine, de louer le véhicule des particuliers, dans les aéroports, pendant leurs voyages. Depuis, la jeune entreprise a élargi son offre au départ des gares ou des centres-villes, et propose aussi, pour les propriétaires qui ne souhaitent pas louer leur véhicule, un service de parking jusqu’à 70 % moins cher que les parkings officiels. TravelerCar qui a racheté son concurrent Carnomise en novembre 2015, compte plus de 100 000 utilisateurs, est présent dans six pays et continue, grâce à sa levée de 5 millions d’euros en mars 2016, d’étendre son service dans le monde entier.
Pour PSA, l’investissement dans TravelerCar correspond à son plan stratégique 2016-2021 « Push to Pass » pour devenir fournisseur de services de mobilité plébiscité par les clients à l’échelle mondiale. A ce titre, en avril dernier le Groupe PSA a annoncé dédier un montant de 100 millions d’euros en capital risque pour investir dans des entreprises du monde de la mobilité.

sur le même thème