fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Crossrail. Et maintenant, les trains !

02 Oct 2016

Bombardier , constructeur , RER , train

Dossiers > Crossrail. Et maintenant, les trains !

Presque deux ans et demi après avoir remporté le marché du matériel roulant pour la future ligne est – ouest du RER londonien Crossrail, alias Elizabeth Line, Bombardier présente les toutes premières rames dans son usine anglaise de Derby. Avec un aménagement qui tient plus du « supermétro », que du train de banlieue.

Le 29 juillet, les dirigeants de Transport for London (TfL) se sont rendus à l’usine Bombardier de Derby, au cœur de l’Angleterre, pour un parcours sur voie d’essais à bord de la première des 66 rames Class 345 destinées à la première ligne Crossrail. Récemment baptisée Elizabeth Line, appellation qui doit entrer en vigueur en décembre 2018 pour l’ouverture au trafic de la traversée souterraine du centre-ville et des Docklands, cette première ligne du « RER londonien » devrait relier l’est et l’ouest de l’agglomération fin 2019.
Sans attendre cette échéance, 15 des nouvelles rames à intercirculation pour Crossrail devront avoir été mises en service dès mai 2017 sur la desserte TfL Rail entre la gare londonienne de Liverpool Street et Shenfield, dans la grande banlieue nord-est. Une desserte dont l’exploitation a été reprise par MTR dans le cadre du contrat Crossrail, les trains vers Shenfield étant destinés à être intégrés à l’Elizabeth Line en 2019.
Les 15 rames pour Shenfield ne comprendront que sept caisses (160 m) à cause de la longueur limitée des quais de la gare de Liverpool Street. Elles seront basées au dépôt d’Ilford, à l’est de Londres, jusqu’à l’intégration de la desserte de Shenfield à l’Elizabeth Line. C’est alors qu’elles seront allongées à neuf caisses (200 m) et rejoindront le nouveau dépôt d’Old Oak Common, ...

Il vous reste 89% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Retrouvez le dossier Crossrail. Et maintenant, les trains ! dans le magazine VR&T n°592

DOSSIERS PrécédEnts

Le bilan 2023 des grands groupes de transport

Equipementiers & services : la SNCF à la rencontre des fournisseurs du Grand Est pour les décarboner

Où en est l’ERTMS en France ?

Mauvaise passe pour le titre unique