fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Une nouvelle étape pour réduire la circulation sur les voies sur berge à Paris

06 Mai 2015

Ile-de-France , Paris

Mis à jour le 23 mai 2017

class= »MsoNormal »>
 

Après la fermeture à la circulation des voies sur berge de la rive gauche en juin 2013, la Ville de Paris va lancer cet été une large concertation sur la fermeture de la voie Gorges-Pompidou. La maire de Paris Anne Hidalgo a en effet lancé début mai à l'Hôtel de Ville "l'acte II de la reconquête des voies sur berge", assumant clairement sa volonté de "diminuer de façon très importante" le trafic automobile dans la capitale.

Deux scénarios sont à l'étude: le plus ambitieux prévoit de fermer la voie sur une longueur de 3,3 km, du tunnel des Tuileries au port de l'Arsenal, le second se concentre sur un périmètre plus réduit, de la place du Châtelet au Pont de Sully.

La Ville souhaite finaliser son projet pour cet automne et le mettre en œuvre l'été 2016.

Outre cette fermeture des voies sur berge, la Ville prévoit de généraliser les "zones 30", de multiplier les "zones à trafic limité" (fermées à la circulation automobile à certains horaires) et de mettre en place à Paris intra-muros une zone à basse émission (dont seront progressivement exclus les véhicules les plus polluants).

En parallèle, l'offre de transports collectifs va continuer à s'étoffe r: la Ville étudie la mise en place sur le quai haut de la rive droite d'un "transport propre", tramway ou bus à haut niveau de service.

L’Hôtel de Ville est d’autant plus encouragé à le faire que les prévisions alarmistes sur les conséquences sur la circulation de la fermeture des voies sur berge ne se sont pas réalisées. Au contraire, rive droite, la circulation a baissé de 25% depuis la transformation en 2012 de la voie express en "boulevard urbain" (entrecoupé de feux de circulation), souligne-t-on à la mairie.

sur le même thème

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat