40 nouveaux trains pour les relations Paris - Normandie

Patrick Laval

C’est sur le site SNCF de Sotteville qu’a été signée la commande des 40 nouveaux trains Omneo Premium à deux niveaux pour les liaisons Paris - Normandie, d'un montant de 720 millions d'euros. Un parc…

-A +AImprimer

qui assurera du travail au site Bombardier de Crespin et chez ses fournisseurs, en particulier normands (Compin, Paulstra…).
Côté SNCF, cette commande entraînera une modernisation du site de Sotteville et des aménagements à Caen.
La mise en service des nouveaux trains est prévue pour début 2020, pour le transfert à la région Normandie des trains Paris - Rouen - Le Havre / Caen - Cherbourg.
Guillaume Pepy, président de la SNCF, était présent, aux côtés de Nicole Klein, préfète de la région Normandie, d’Hervé Morin, président de la région Normandie, et de Laurent Bouyer, président de Bombardier Transport France, pour la signature de la convention relative au financement.