300 autocars ont manifesté à Paris contre le plan antidiesel

22 Déc 2016

Ile-de-France , Paris

Mis à jour le 20 juin 2017

« C’est un formidable succès » , s’est réjouie la FNTV suite à la mobilisation de plus de 300 autocars venus de toute l’Europe le 20 décembre pour manifester contre le plan anti-pollution de la maire de Paris. Une délégation des fédérations FNTV, UNOSTRA, OTRE et IRU a été reçue par Jean-François Martins, maire-adjoint parisien chargé du tourisme. Le président de la FNTV a réexpliqué les inquiétudes des autocaristes et la nécessité selon eux d’obtenir un calendrier réaliste et progressif de sortie du diesel. L’élu l’a assuré de sa lucidité sur l’état de l’offre technologique des constructeurs ainsi que de sa volonté de porter ces préoccupations dans le cadre du sommet international C40 qui réunit 88 métropoles afin de peser sur l’offre technologique alternative. Jean-François Martins par ailleurs proposé de travailler avec las fédérations dans les 6 prochains mois avant de prendre des décisions sur l’avenir des véhicules Euro 5 et 6 dans Paris, la Ville ayant besoin de ce délai pour dresser un 1er bilan de la mise en place des vignettes Crit’air et de la zone à circulation restreinte.