Paris lance le Plan de déplacements des administrations 2017-2021

29 Mar 2017

Ile-de-France , Paris

Mis à jour le 30 mai 2017

L’exécutif parisien, qui s’engage pour bâtir une ville durable, veut montrer l’exemple en réduisant les nuisances liées aux déplacements en véhicule de l’administration parisienne. Depuis 2011, la Ville applique un engagement environnemental à ses propres activités pour les déplacements domicile – travail des agents et les déplacements professionnels. Avec ce Plan de déplacement des administrations parisiennes (PDAP) pour la période 2017-2021, récemment adopté, elle espère aller plus loin. Parmi les 21 actions identifiées, les plus emblématiques prévoient : la conversion des flottes de bennes et utilitaires en motorisations plus propres (électriques ou BioGNV) ; la réduction de 10 % du parc municipal de véhicules légers ; l’optimisation des commandes et des livraisons de fournitures, en améliorant les clauses environnementales des marchés ; le développement du vélo et des mobilités alternatives auprès des agents ; le télétravail, dont elle proposera la généralisation à partir d’avril 2017, avec une cible de 1 500 télétravailleurs d’ici 2020.