Naissance d?une nouvelle gare à Lyon

02 Déc 2009

Auvergne-Rhône-Alpes , Lyon , Gares

Après un peu plus de deux ans de travaux, Lyon se dote d’une nouvelle gare en plein centre-ville, dans le VIIe arrondissement. Baptisée gare Jean-Macé, c’est la quatrième gare de l’agglomération après Part-Dieu, Perrache et Vaise. Le 8 décembre, elle sera inaugurée durant les fêtes des Lumières. Cinq jours plus tard, elle entrera en service. 4 000 voyageurs sont attendus chaque jour, ainsi que 102 trains. La gare Jean-Macé va permettre de mieux répartir les flux de voyageurs entre les différentes gares. Elle donnera aussi un meilleur accès aux quartiers lyonnais de la rive gauche, grâce à ses interconnexions aux autres modes de transports, les lignes B du métro, T2 du tramway, et de bus. Une vélo-station installée devant la gare pourra également accueillir 110 deux-roues.