La RATP investit dans Swiftly

Afin d’accélérer son expansion en Europe, la start-up californienne Swiftly, spécialiste de l’optimisation des transports urbains par la data, vient de lever 2,5 millions de dollars auprès de Via ID, de RATP Dev, du fonds Wind Capital et des géants Ford Smart Mobility et Samsung Next. Après avoir ouvert un bureau à San Francisco en 2016, l’accélérateur de start-up dans les nouvelles mobilités, Via ID, annonce sa première prise de participation aux Etats-Unis et son dixième investissement en un an.

Créée en 2014 par Jonathan Simkin, un serial entrepreneur, la start-up a développé une technologie pointue collectant, analysant, et traduisant simplement des données de trafic en temps réel pour améliorer l’efficacité opérationnelle des transports en commun, aider les villes à faire des investissements d’infrastructure plus intelligents, simplifier les déplacements des voyageurs. Déjà éprouvée dans 25 villes dont Chicago, Boston et Miami, la solution compte conquérir les métropoles européennes, confrontées aux mêmes problématiques d’urbanisation et ambitionne de devenir le Waze des transports publics.

« Avec 6 milliards d’urbains en 2050, il est crucial de penser dès aujourd’hui à l’avenir des transports. Via ID et RATP Dev, deux acteurs complémentaires et de référence dans la mobilité, vont nous permettre de mieux comprendre le marché européen et de développer des synergies », a déclaré Jonathan Simkin, CEO de Swiftly. De son côté, Laurence Batlle, présidente de RATP Dev, qui a déjà annoncé son souhait de collaborer avec des start-up, estime partager avec Swiftly « la même vision d’un transport innovant et durable, au service des villes et des voyageurs ».

0 personne a trouvé cela intéressant
-A +AImprimer

Publier un nouveau commentaire