Le tandem Mongin-Pepy prend la tête de Systra

15 Déc 2010

Systra

Pierre Mongin, PDG de la RATP, a été élu président de Systra, et Guillaume Pepy, président de la SNCF, vice-président. Ces nominations, prévues par un accord entre les deux entreprises, ont été entérinées le 9 décembre par le conseil d’administration de la filiale commune d’ingénierie des transports de la RATP et de la SNCF. Il a été convenu que la RATP et la SNCF, qui se disputaient la propriété de Systra, resteront à parité au capital de l’entreprise et que sa gouvernance sera revue fin janvier 2011, avec la création d’un conseil de surveillance et d’un directoire. Une inversion des rôles entre président et vice-président est prévue tous les deux ans.