Keolis remporte les trains de banlieue de Boston
07 Jan 2014
Boston , Etats-Unis , Keolis , ferroviaire
Mis à jour le 23 mai 2017
Keolis a été choisi, le 8 janvier, pour remplacer Transdev à l'exploitation… …des trains de banlieue de l’agglomération de Boston, sur la côte Est des Etats-Unis. Le nouveau contrat de 8 ans, pouvant être prolongé par deux options de deux ans, qui représente plus de 4,3 milliards de dollars pour les 12 ans, doit commencer en juillet 2014.
Le conseil d’administration des transports de l’Etat du Massachusetts, qui supervise également les trains de banlieue de Boston, géré par le Massachusetts Bay Transportation Authority (MBTA), s'est réuni le 8 janvier pour choisir l’entreprise qui exploitera les trains de banlieue. Mais, dès le 3 janvier, le quotidien le Boston Globe, citait deux sources anonymes qui annonçaient la victoire de Keolis face à Transdev.
En novembre 2009, Keolis avait remporté le marché du Virginia Rail Express (VRE), un réseau de deux lignes de trains, dans la banlieue sud et ouest de Washington, prenant la suite d’Amtrak. Et cet été, Keolis a remporté, face à Transdev, le marché d’une partie des bus de Las Vegas.