BlaBlaCar veut lever 100 millions de dollars
02 Juil 2014
BlaBlaCar , Covoiturage , Automobile , autopartage , Co-voiturage , Intermodalité , International Investisseurs , Voiture
Mis à jour le 23 mai 2017
La start-up française de covoiturage longue-distance, BlaBlaCar, va lever 100 millions de dollars (73 millions d'euros), auprès du fonds d'investissement Index Ventures pour se développer à l'international, rapporte le 2 juillet, le Financial Times. …« Les investisseurs parient 100 millions de dollars que BlaBlaCar (…) peut devenir la prochaine grande réussite de l'économie de partage après Airbnb et Uber, » écrit le Financial Times.
La levée de fonds, d'un montant record pour une entreprise de technologie en Europe, aura lieu auprès du fonds d'investissement Index Ventures, qui a déjà soutenu le logiciel de partage de fichiers à distance Dropbox.
Les fonds déjà associés, Accel Partners, ISAI et Lead Edge Capital, participeront à l'opération.
Fondé en 2006, BlaBlaCar (ex-Covoiturage.fr) est devenu le leader français du secteur et revendique 95% des annonces de covoiturage en France.
La start-up assure qu'un million de personnes sont transportées par mois en Europe via ses services et emploie aujourd'hui 150 personnes dont environ 100 en France.
Dans le covoiturage entre particuliers sur internet, chaque passager paie le conducteur du véhicule pour un trajet donné, une partie de la somme revenant au site jouant le rôle d'intermédiaire.
sur le même thème
-
La Normandie teste le voyage en train sans surcoût avec des titres de transport urbain
-
Le gouvernement allège le dispositif des ZFE
-
Est-il nécessairement impopulaire de réduire la place de la voiture ?
Face à l’urgence climatique et à la nécessité de repenser notre mobilité, les mesures de restriction visant la place de la voiture...