fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Grande-Bretagne. Avec Virgin, la Côte Est passe au rouge

Mis à jour le 23 mai 2017

C’est de la gare londonienne de Kings Cross que la première rame IC 225 dans la livrée rouge de Virgin est partie pour Edimbourg, le 2 mars. Pour huit ans au moins, l’East Coast Main Line (la ligne de la Côte Est) est exploitée sous la marque « Virgin Trains East Coast » par InterCity Railways Ltd (ICR), qui a remporté… style= »margin-top: 15px; margin-bottom: 15px; padding: 0px; font-family: arial; font-size: 15px; line-height: 20px; background-color: rgb(255, 255, 255); »>
… en novembre l’appel d’offres pour le renouvellement de cette franchise entre Londres, le nord-est de l’Angleterre et l’Ecosse. Si c’est la marque Virgin, également présente depuis 1997 sur la West Coast Main Line, qui est mise en avant, le groupe de Sir Richard Branson n’est actionnaire qu’à 10 % du nouvel exploitant. L’énorme majorité – soit 90 % des parts – d’ICR est en effet détenue par le groupe écossais Stagecoach.

L’arrivée de Virgin sur la Côte Est marque un retour au secteur privé après cinq ans de re-nationalisation, intervenue suite à la défaillance du groupe National Express. Le nouvel exploitant s’est engagé à améliorer le service de restauration, avec réintroduction d’un « vrai » breakfast préparé à bord en première classe et de la cuisine locale. Le nouvel exploitant s’est également déclaré intéressé par le retour d’expérience des voyageurs.

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat