Sigma réalise la plate-forme panoramique du premier téléphérique vertical
Installé dans l’Isère, le fabricant de télécabines Sigma réalise actuellement la plate-forme panoramique du premier téléphérique vertical au monde… … Baptisée i360, la plate-forme panoramique du premier téléphérique vertical sera installée dans la station balnéaire de Brighton, au sud de l’Angleterre où elle sera hissée le long d’un mât de 162 mètres.
Entièrement vitrée, elle offrira une vue à 360 degrès.
Elle accueillera 200 personnes par voyage, pour une durée de 20 minutes, dont 5 minutes et 20 secondes d’ascension jusqu’au sommet de la tour.
La plus haute plate-forme ascensionnelle du monde est le fruit d’un partenariat entre le cabinet d’architectes londonien Marks & Barfield, pour la conception et le français Sigma, pour la réalisation. Les 2 entreprises ont déjà travaillé ensemble pour les 32 capsules du London Eye, surnommée Millennium Wheel, la grande roue de Londres. Prévu initialement pour être démonté après le passage à l’an 2000, le London Eye est aujourd’hui l’attraction touristique payante la plus visitée en Angleterre, avec ses 4 millions de visiteurs / an.
L’ouverture du téléphérique est prévue à l’été 2016.