JCDecaux remporte le contrat des Abribus de Londres
Le groupe d'affichage et de mobilier urbain JCDecaux a annoncé début août qu'il avait remporté le contrat des Abribus publicitaires des transports urbains de Londres, qui débutera le 1er janvier 2016.
Selon un communiqué du groupe français, il s'agit du « plus important contrat d'Abribus publicitaires au monde, d'une valeur de 700 millions d'euros pour une durée de huit ans ».
Le groupe succédera à la filiale britannique de son grand rival, Clear Channel UK, actuel détenteur du contrat, à compter de l'année prochaine. « Ce contrat, combiné aux autres concessions d'Abribus détenues par JCDecaux à Londres permet de créer une offre unique de 15 000 dispositifs rétroéclairés de 2 m2, ouvrant la voie à une transformation digitale sans précédent », a commenté le président du directoire Jean-François Decaux, cité dans le communiqué. « Avec plus de 50 % de ses revenus publicitaires au Royaume-Uni issus du digital d'ici 2017, JCDecaux veut faire de Londres la vitrine mondiale de la communication extérieure numérique », a-t-il également souligné.