Contrat. Alstom pourrait fournir 17 autorails en Algérie
19 Août 2014
Mis à jour le 23 mai 2017
Alstom devrait prochainement fournir 17 autorails diesel à la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) en Algérie, pour un montant total de 200 millions d'euros, selon le site algérien d'actualité Tout sur l'Algérie (TSA).
Interrogé par l'AFP, le directeur général de la SNTF, Yacine Bendjaballah, a confirmé que la compagnie algérienne avait attribué, "provisoirement" il y a une semaine au constructeur français un contrat prévoyant la fourniture de 17 autorails diesel de type grande ligne, sans en préciser le montant.
Cette attribution "provisoire" s'explique par la nécessité d'attendre l'examen, dans les 10 jours suivant l'attribution, d'éventuels recours de concurrents, a ajouté Yacine Bendjaballah.
Selon le site algérien, ces nouveaux équipements roulants assureront les trajets longues distances entre la capitale Alger et les principales villes du pays.
Cette attribution se fait dans le cadre d'un vaste programme de modernisation du réseau ferroviaire algérien d'un montant total de près de 1,2 milliard d'euros (127 milliards de dinars), qui doit s'achever en 2015, précise TSA.