Quimper : un projet de navettes électriques en centre-ville
La ville de Quimper serait en discussion avec Bolloré pour la fourniture de navettes électriques pour le centre-ville, dévoile le quotidien Ouest-France sur son site internet, le 10 octobre.
Les Bluebus, d’une vingtaine de places, devraient effectuer une boucle qui partirait de la gare et longerait l’Odet, sur la rive nord, jusqu’au Palais de justice, avec une extension possible vers la place de la Tour d’Auvergne et l’important groupe scolaire du Likès.
L’agglomération a déjà tenté l’expérience de navettes, mais sur des trajets centre-ville – parkings périphériques, en période estivale, en 2012 et 2013. Le succès avait été mitigé, mais le projet de navettes électriques prévoirait la gratuité du service.
Bolloré entretient un lien particulier avec la région en général et la préfecture du Finistère en particulier. Les batteries qui équipent les Bluebus et les Bluecars sont fabriquées dans l’usine du groupe Bolloré installée à Ergué-Gabéric, une commune de l’agglomération qui touche Quimper.
En janvier, Bolloré avait livré deux Bluecars au conseil général du Finistère, dont le siège est à Quimper.
Publié le 10/01/2025 - Philippe-Enrico Attal