Arabie Saoudite : Faiveley équipera de portes palières la ligne 3 du métro de Riyad
28 Oct 2014
Mis à jour le 23 mai 2017
Faiveley Transport fournira à Ansaldo STS les portes palières de la ligne 3 du métro de Riyad, en Arabie saoudite, qui doit relier Madina Al Munawra à Rahman Al Awal Road. Au total, Faiveley Transport équipera les 44 quais de la ligne.
Le projet de métro de Riyad, également appelé « Projet du Roi Abdulaziz pour les Transports Publics de Riyad », est un élément phare du plan de développement des transports publics de la capitale saoudienne. Il s'agit du plus grand projet de métro jamais attribué avec la construction simultanée de 6 lignes, totalisant 176 kilomètres, 756 voitures et 85 stations. La mise en service est prévue en 2019.
Les portes palières pleine-hauteur (PSD) ainsi que les systèmes d'ouverture/fermeture et de contrôle sont spécialement développés pour ce projet notamment en raison des conditions climatiques de la région. Faiveley Transport qui a déjà fourni les portes palières de plusieurs projets au Moyen-Orient, à Riyad (le monorail du quartier financier Roi Abdullah et la ligne automatique de l'université Princesse Nora bint Abdul Rahman) ou à Dubaï (le tramway Al Safooh), participe actuellement à 32 projets en cours de réalisation, dans le monde. Faiveley a, par ailleurs, déjà livré plus de 75 projets dans 25 pays.