Eurotunnel : record de fréquentation du Shuttle pendant les fêtes
Le groupe Eurotunnel, exploitant du tunnel sous la Manche, a annoncé, le 8 janvier, que le transport ferroviaire de véhicules avait atteint un niveau record pendant les fêtes de fin d'année 2014. Entre le 19 décembre et le 4 janvier, la navette ferroviaire d'Eurotunnel, le Shuttle, a transporté très exactement 217.791 voitures, deux-roues et poids lourds, soit « le plus grand nombre de véhicules jamais chargés dans l'histoire du groupe », indique l'entreprise dans un communiqué, ajoutant que « près de 600.000 passagers ont voyagé sur cette période ».
Le nombre de voitures transportées a dépassé de 8% le précédent record historique, établi à 175.821 unités transportées durant ces 17 jours.
Le trafic de camions dans le sens Calais (France) – Folkestone (Angleterre) a été « le plus intense » enregistré « à période comparable », avec 25.253 poids lourds transportés entre le 15 et le 28 décembre. Et un nouveau record de trafic journalier a été atteint le 19 décembre, avec 19.038 véhicules transportés dans les deux sens.