fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

La DB veut augmenter de 25 % son réseau longue distance

19 Mar 2015

Mis à jour le 23 mai 2017

La Deutsche Bahn a indiqué le 18 mars vouloir accroître de 25 % d'ici à 2030 son offre de trajets longue distance en train sur l'Allemagne, en modernisant son réseau et augmentant le nombre de trains et de liaisons.
« Cinq millions d'habitants supplémentaires devraient gagner un accès au réseau de trains longue distance et nous devrions gagner cinquante millions de voyageurs en plus par an », assure la compagnie allemande dans un communiqué.
D'ici à 2030, plus de 150 trajets supplémentaires devraient être proposés par jour et dès 2016, certains temps de trajet considérablement réduits, avec 190 nouvelles liaisons directes entre les 50 principales villes allemandes, permettant de mieux relier le nord et le sud du pays, ainsi que l'est et l'ouest.
 « D'ici 2030, la liaison entre presque toutes les grandes villes allemandes de plus de 100 000 habitants se fera en deux heures », précise la compagnie publique. Par exemple, dès la fin de 2015, la liaison entre Francfort et Dresde, actuellement de plus de cinq heures, devrait être réduite d'une heure et celle entre Paris et Munich ou Stuttgart se fera en trente minutes de moins.
Pour atteindre ses objectifs, la compagnie ferroviaire compte développer et moderniser sa flotte de trains à grande vitesse ICE. Celle-ci devrait atteindre 360 trains d'ici 2030. La DB va aussi remplacer 120 trains Intercity (IC) par de nouveaux trains à deux étages. Ce projet doit coûter 12 milliards d'euros d'investissements à la compagnie.

sur le même thème

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat