Fermeture du métro de Washington pour une inspection de sécurité
14 Mar 2016
Mis à jour le 23 mai 2017
Le métro de Washington, la capitale des Etats-Unis, a fermé pendant 29 heures, du 15 mars à minuit jusqu'à 17 mars à 5h, les six lignes du réseau ainsi que les 91 stations, afin de procéder à une inspection de sécurité des équipements électriques menacés d'incendie. Cette opération de maintenance inédite a été décidée après l'incendie, le 14 mars, d'un câble électrique à la station Mc Pherson square, qui a paralysé plusieurs lignes sans faire de victimes.
Les autorités craignent la répétition d'un accident grave comme celui qui s'était produit en plein centre de la capitale en janvier 2015, lorsqu’une rame du métro de Washington s'était retrouvée envahie par de la fumée, dans un tunnel. Une femme avait trouvé la mort et plus de 80 personnes avaient été blessées dans cet accident qui avait achevé de ruiner la réputation d'un réseau fréquemment décrié pour ses retards et dysfonctionnements.
Les techniciens vont inspecter quelque 600 câbles de raccordement électrique, alimentant le troisième rail. Un rapport d'enquête sera publié, à l’issue de cette inspection.