Le métro de Doha invité à l'Elysée
Cheikh Tamim ben-Hamad al-Thani, émir du Qatar, en visite officielle en France, sera reçu à dîner ce lundi…
à l’Elysée par François Hollande. Si l’on va, paraît-il, beaucoup parler du Rafale, d’autres sujets seront au centre des conversations entre Français et Qataris. Le contrat qu’ont remporté Systra et Parsons pour la première phase du métro de Doha sera officiellement signé lors de cette visite, deux mois après avoir été attribué à l’ingénieriste français et à son partenaire américain. Ce contrat de PMC (project management consulting) représente 170 millions d’euros.
« C’est un contrat très emblématique, très important, concernant le système, tout ce qui n’est pas génie civil, qui consiste à aider le client à dépouiller l’appel d’offre, à vérifier le design, superviser la construction et le commissioning. » précise Pierre Verzat, président du directoire de Systra. Le système, c’est-à-dire les trains, l’énergie de traction, les dépôts, les automatismes, la signalisation ou les portes palières. Une
L'article complet ( 591 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !