« Le Régiolis et le Regio 2N doivent être retenus pour les TET »
Jacques Auxiette, président de la commission Transports de l’Association des régions de France (ARF) affirme, dans une interview à Ville, Rail & Transports, que l’ARF est d’accord pour déterminer un socle de grandes lignes
qui pourraient s’appeler trains Intercités. Dans le même temps, le président PS des Pays-de-la-Loire réclame une réelle politique d’aménagement du territoire et d’égalité de la mobilité des citoyens.
VRT : Un rapport sur les trains d’équilibre du territoire dévoilé par Ville Rail & Transports recommande de supprimer des lignes de TET, d’en transformer certaines en TER ou encore de recourir à la route pour diminuer les coûts (voir notre Lettre n° 55). Les régions sont-elles prêtes à accepter ces transferts ?
J. A . :Que la Cour des Comptes, à partir de l’analyse de chiffres, puisse attirer l’attention sur des surcoûts, sur les responsabilités des uns et des autres, en donnant son expertise, est légitime. Mais que ce soit la Cour des comptes qui dise, sur un sujet comme celui-ci, quelle politique il faut mettre en œuvre, me paraît être une dérive du fonctionnement des i
L'article complet ( 600 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !