Keolis ne lésine pas sur les moyens pour se développer
Après une année 2013 sous le signe de la transition, 2014 a été placée sous le signe de l’accélération selon les dirigeants de Keolis. Le chiffre d’affaires a atteint plus de 5,5 milliards d’euros (5,1 milliards l’année précédente, en intégrant dans les deux cas, les participations minoritaires dans les co-entreprises), ce qui représente en moyenne une hausse de 9,3 % par an depuis dix ans. « Nous sommes sur la trajectoire de notre plan stratégique qui nous donne l’objectif d’atteindre un chiffre d’affaires de 7 milliards d’euros en 2017 », commente Michel Lamboley, le directeur exécutif groupe.
Désormais, le chiffre d’affaires réalisé à l’international représente la moitié du total. « En dix ans, l’activité réalisée en France a doublé, tandis que l’international triplait », résume Michel Lamboley. « Nous savons que la part de l’international sera prépondérante à l’avenir ».
L’année dernière a été marquée par le gain de contrats importants en France (renouvellement de Bordeaux pour huit ans) et surtout à l’étranger. En Grande-Bretagne (qui représente 20 % du CA), la filiale de transports publics de la SNCF a notamment remporté coup sur coup l&r
L'article complet ( 632 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !