Mobilité numérique : la SNCF veut occuper le terrain
La SNCF va investir 120 millions d’euros sur trois ans pour proposer de nouvelles solutions de mobilité à ses clients et essayer de fédérer autour d’elle des partenaires dans ce but. Partant du constat que la « mobilité partagée » représente aujourd’hui 15 % des déplacements (dont 11 ou 12 % pour le train), elle fait le pari de porter cette part à 30 % en 2030. Et de devenir l’acteur incontournable de la mobilité.
« Notre défi, c’est de rendre le voyage plus simple, plus pratique pour tous », a expliqué le 16 avril Barbara Dalibard, la directrice générale Voyageurs, en présentant sa stratégie.
Pour simplifier l’information, la SNCF compte sur son application unique SNCF lancée depuis janvier et qui va peu à peu s’enrichir pour se substituer aux dizaines d’applis actuelles de l’entreprise. L’application SNCF deviendra un « calculateur d'itinéraire multimodal […] qui permet aussi d'intégrer des mobilités de bout en bout ». Le smartphone va devenir une « télécommande de la mobilité », estime Barbara Dalibard. L’objectif est aussi de proposer à chacun un voyage personnalisé et d&rsq
L'article complet ( 606 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !