L'ex-n° 2 de Renault entre au capital de Moviken
C’est de manière neutre, une entrée au capital, que Moviken, la société spécialisée dans l’information voyageurs et le numérique, annonce, le 22 avril, l’arrivée de Patrick Pélata, l’ex-numéro 2 de Renault, aujourd’hui installé dans la Silicon Valley suite à l’affaire des vrais-faux espions chez le constructeur automobile. Que vient donc faire l’actuel vice-président de Salesforce, entreprise californienne spécialisée dans le cloud-computing, dans le capital de cette PME ? C’est « un signe fort de notre volonté d’aller de l’avant et de continuer à saisir les opportunités comme nous le faisons depuis douze ans, avec des innovations qui ont déjà contribué à transformer le vécu des transports publics », nous assure Jean-Claude Degand, le PDG de Moviken.
Car « Patrick Pélata est aujourd'hui très impliqué dans la transformation de l'expérience automobile, en particulier avec les voitures connectées depuis sa base de San Francisco. Qu’il s’agisse de la voiture ou des transports connectés, c’est bien la même révolution numérique qui bouleverse la façon de se déplacer avec un champ d’innovation qui n’a jamais été aussi large. »
Plus prosaïquement, l’investissement tombe à pic, alors que Moviken-SLE (société anonyme par action simplifiée à associé unique au capital de 1 million d'euros), la filiale des Alpes-Maritimes
L'article complet ( 710 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !