Grand Paris : coups de gueule pour fêter le tunnelier Magaly
Magaly s’est fait attendre mais Magaly est arrivée. Le 9 septembre, à la future station Pont-Cardinet de la ligne 14 les élus, le Stif et les opérateurs ont inauguré le tunnelier qui va forer le prolongement du métro automatique jusqu’à la mairie de Saint-Ouen. On a célébré à cette occasion le lancement des travaux du Grand Paris qu’on avait déjà fêté dans les mêmes termes en juin 2014, lors du premier coup de pelleteuse à la future station Mairie-de-Saint-Ouen.
Les congratulations n’empêchent pas les coups de gueule. Annick Lepetit adresse ses remerciements « à ceux qui ont râlé ». C’est de l’autocongratulation, car la députée de Paris s’est faite depuis des années la porte-parole particulièrement râleuse des usagers de la ligne 13. Toujours victimes de « retards à répétition », ces usagers sont de plus déçus par la « capricieuse ligne 14 » qui ne voudra pointer le bout de son nez au nord de Paris qu’à l’été 2019, et non comme annoncé en 2017. Le report a b
L'article complet ( 559 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !