fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

La Deutsche Bahn va investir 55 milliards d’ici 2020

21 Déc 2015

Deutsche Bahn

Mis à jour le 23 mai 2017

Les temps sont durs pour Rüdiger Grube, le patron de la Deutsche Bahn, qui a présenté cette semaine les plans du groupe ferroviaire allemand, après avoir annoncé des pertes de deux milliards pour 2015 – dont 1,3 milliard d’euros pour dépréciation de ses activités de fret et 700 millions d’euros de coût de restructuration. La compagnie, qui a été contrainte de rabaisser ses ambitieux objectifs de chiffre d'affaires à moyen terme, promet toutefois de « passer à l’offensive ». Elle prévoit de mettre en place d’ici à 2020 un gigantesque programme d’investissements de 55 milliards d’euros (dont 35 milliards proviennent de l’Etat fédéral) dans « tous les métiers », incluant les infrastructures. Six milliards iront dans le transport de voyageurs et 1,2 milliard dans le fret. Le transporteur veut tout à la fois se réorganiser pour renforcer la qualité de ses services et simplifier ses structures. Rüdiger Grube évoque pour son groupe « la plus grosse transformation depuis la libéralisation du marché en 1994 ». Ce discours volontariste et l’importance des sommes projetées suffiront-ils à renverser la vapeur, alors que les velléités de croissance d’un marché des bus longue distance de plus en plus prisé par les Allemands rognent ses marges de manœuvre ? Les annonces de la DB ont été accueillies plutôt fraîchement. L’hebdomadaire Die Zeit a évoqué par exemple « un catalogue d’évidences » : faire grimper la ponctualité – moins de 7 minutes de retard – des trains à 80 % (contre 75 % actuellement), améliorer l’information en temps réel des voyageurs en gare et dans les trains, généraliser l’accès Internet dans les trains, augmenter le confort et le niveau de service (notamment remédier aux pannes de toilette à bord, l’un des problèmes récurrents des trains de la DB). Pourtant, affirme la compagnie, ponctualité et qualité du service seront à l'avenir « les critères de mesure » de la performance des dirigeants à tous les niveaux.

...

L'accès à la totalité de l'article ( 312 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous

S’abonner à

Ville, Rail & Transports

ou

Acheter à la carte

Porte-monnaie électronique
à partir de 20 €

Je découvre les offres

sur le même thème

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat