Espagne. Bombardier conteste l’appel d’offres pour 30 AVE
02 Mai 2016
Mis à jour le 23 mai 2017
Le constructeur Bombardier a, le 29 avril, interjeté un recours devant le tribunal administratif espagnol compétent pour les offres publiques. La société canadienne conteste le fond de l’appel d’offres lancé par Renfe pour 30 trains à grande vitesse (AVE), une commande de 2,6 milliards d’euros.
Selon Bombardier, les termes de cet appel d’offres pour des trains à écartement variable contreviennent à la libre circulation communautaire des biens en donnant l’avantage à des trains fabriqués en Espagne.
De plus les caractéristiques financières et techniques avantagent des entreprises espagnoles et contredisent la libre concurrence. Le tribunal et l’opérateur Renfe ont huit jours pour répondre. Bombardier voudrait fournir des trains Zefiro 300, face à Alstom, CAF, Hitachi et Siemens, sans oublier Talgo qui a déjà présenté une offre. La date limite de remise des offres est le 17 mai prochain.
L'accès à la totalité de l'article ( 136 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
S’abonner à
Ville, Rail & Transports
ou
Acheter à la carte
Porte-monnaie électronique
à partir de 20 €