Des services qui pourraient limiter les nuisances des chantiers du Grand Paris
« Cela fait une vingtaine d’année que nous sommes pionniers dans les services intelligents », a rappelé André Santini, maire (UDI) d’Issy-les-Moulineaux en inaugurant le lancement d’une navette autonome « Et nous avons démontré que nous pouvions booster leur développement. Avec So Mobility, nous allons faire de la smart city autre chose qu’un concept ! » Dans le cadre du projet Isséen So Mobility, par ailleurs retenu par la SGP pour gérer la longue phase chantier du Grand Paris Express, Transdev expérimente du 6 mars au 7 avril, une navette autonome EZ10 d’EasyMile dans le parc départemental de l’Ile-Saint-Germain.
Pionnier en matière d’exploitation de navettes autonomes, avec une première flotte opérée à Rotterdam depuis 2005, le groupe travaille avec tous les constructeurs de navette présents sur le marché (EasyMile, Navya, 2GetThere). Il gère aussi depuis avril 2016 le premier contrat commercial de navettes autonomes en France sur le site de la centrale nucléaire EDF de Civaux où il exploite six véhicules Navya.
Mais c’est sa première mise en circulation d’un véhicule électrique 100 % autonome en milieu ouvert aux piétons. L’occasion donc de tester le comportement du v&e
L'article complet ( 580 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !