Bordeaux accueille des vélos sans station
Indigo Weel a annoncé déployer cette semaine 500 vélos en libre service et sans station à Bordeaux. A la fin du mois, 500 vélos supplémentaires devraient être installés, puis la flotte pourra augmenter au fur et à mesure des besoins, explique la société également présente à Metz et à Tours,
« Pour contrer la problématique de « stationnement sauvage » et du vandalisme, une zone de couverture a été définie avec la collectivité. Aucun stationnement n’est autorisé en dehors de ces zones, celles-ci sont représentées en vert sur l’application », précise Indigo Weel dans un communiqué.
De plus, un système basé sur des points bonus/malus sera mis en place au cours du premier semestre pour sensibiliser les cyclistes, en leur proposant de cumuler des points à échanger contre des cadeaux ou des coupons pour se déplacer gratuitement à vélo s’ils signalent par exemple un vélo mal garé, endommagé ou s’ils se garent bien dans la zone indiquée dans l’application et inversement perdre des points en cas de mauvais stationnement, ou de dégradation du vélo.