Valérie Pécresse « indignée » par le chaos mardi dans le métro
01 Août 2018
Mis à jour le 02 août 2018
Ile-de-France Mobilités a demandé ce mercredi à la RATP, après la mégapanne de la veille sur la ligne 1 du métro parisien, des explications sur trois points : « les raisons du dysfonctionnement technique et la durée de cet événement », « les défaillances graves de l’information voyageurs en situation perturbée », « les conditions et les process d’évacuation des rames de métro en situation de crise qui ont conduit à une situation chaotique ».
Cette situation est d’autant plus surprenante, juge l’autorité organisatrice des transports, « qu’Ile-de-France Mobilités, en prévision du report modal du RER A (pendant les travaux) vers la ligne 1, avait financé une maintenance préventive du matériel roulant de la ligne 1 afin de garantir la fiabilité de la ligne et assurer la mobilité des franciliens et des touristes. »
Valérie Pécresse a réagi ce matin sur twitter :
Indignée: Ile-de-France Mobilités pas tenue informée par @GroupeRATP de l’interruption de la Ligne 1 du Métro hier, qui a plongé les voyageurs dans une galère totale! Rappelons que l’autorité organisatrice de transport verse 4Mds€/an à la RATP pour transporter les Franciliens…
— Valérie Pécresse (@vpecresse) 1 août 2018