Le réseau de bus de Perpignan a fait peau neuve à la rentrée. Trois grandes lignes structurent désormais le réseau Sankéo qui propose de plus une desserte avec des horaires étendus, plus tôt le matin et plus tard le soir. Ces lignes s’appuient sur quatre grands pôles d’échanges situés aux différentes entrées de la commune de Perpignan, du nord au sud, et d’est en ouest.
Vectalia Perpignan Méditerranée, filiale française de l’espagnol Vectalia qui exploite depuis 1998 le réseau Sankéo, a également mis en place une nouvelle offre de transport à la demande. Le Transport sur Réservation -c’est son nom-, permet de desservir les communes de deuxième et troisième couronnes aux heures creuses et le samedi sur réservation téléphonique. Ce service est également proposé en soirée pour les trajets au départ de la gare TGV ou de l’aéroport.
Enfin, compte tenu de la hausse de fréquentation des lignes de bus du littoral en périodes estivales, trois lignes express « Sankéo Plage » seront mises en service dès l’été 2019 pour desservir les plages de Sainte-Marie-La-Mer, Torreilles, Le Barcarès et Canet-en-Roussillon.
Le réseau Sankéo en a profité pour ouvrir une grande agence au cœur de la ville qui proposera notamment la location des vélos « AlterEco », service qui a récemment été complété par 50 nouveaux vélos électriques.