La SNCF abandonne le glyphosate
03 Mar 2021
France , SNCF Réseau , Innovations & Technologie , Pollution , désherbage , entretien , glyphosate , Travaux , Travaux de voie , voie
© SNCF Réseau
En décidant de se passer du glyphosate, la SNCF a dû repenser toute sa politique de contrôle de la végétation sur ses emprises, avec une attitude différente selon qu’il s’agit des voies, des pistes adjacentes, ou des abords. Pour parvenir à se passer du puissant herbicide, SNCF Réseau attend beaucoup de ses nouveaux trains désherbeurs. Et teste différentes techniques qui peuvent se substituer en partie aux glyphosates.
A la fin de l’année dernière, la SNCF s’est engagée à ne plus utiliser de glyphosate sur ses voies, avant même d’y être légalement obligée. Soit une consommation annuelle de 40 tonnes, qui ne représente que 0,5 % des 8 000 tonnes employées annuellement en France, tous utilisateurs confondus.
...L'accès à la totalité de l'article ( 1544 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
S’abonner à
Ville, Rail & Transports
ou
Acheter à la carte
Porte-monnaie électronique
à partir de 20 €
Herbe...assez?
Bonsoir amis, sur la ligne J en gare de Conflans-Fin-d\'Oise, nous pouvons observer de fort beaux végétaux dans le ballast voire au bord des deux pistes. La végétation des talus...
0 réaction de membres à cette opinion