Métamorphosée, la nouvelle gare Lyon Part-Dieu a ouvert discrètement avant les JO
28 Août 2024
Auvergne-Rhône-Alpes , Lyon , Gares & Connexions , Gares , gares , Gares et Connexions
© NRodet - Gares & Connexions
Sans tambour ni trompette pour cause de dissolution de l’Assemblée nationale le 9 juin, la nouvelle gare de Lyon Part-Dieu, deuxième plus grande gare du pays, hors Ile-de-France, n’a pas été officiellement inaugurée le 25 comme prévu, mais elle a bien ouvert ses portes juste avant le coup d’envoi des JO. La cité des Gones devait accueillir plusieurs rencontres olympiques de football, fin juillet.
L’achèvement complet des travaux dans et autour de la gare conçue à la fin des années 1970, et dont le trafic a explosé avec 135 000 voyageurs par jour, est planifié pour 2025. Mais après sept années d’un chantier titanesque, dans un trafic ininterrompu, elle dévoile déjà sa nouvelle architecture et quatre accès principaux sur la ville et son quartier de La Part-Dieu.
L'accès à la totalité de l'article ( 447 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
S’abonner à
Ville, Rail & Transports
ou
Acheter à la carte
Porte-monnaie électronique
à partir de 20 €
Gare de Lyon Part-Dieu
Contrairement à ce qui est mentionné dans cet article,la gare de Lyon Part-Dieu à été mise en service en 1983 (juin) et non pas à la fin des années 1970
0 réaction de membres à cette opinion