Vincent Roger devient Directeur général d’atelier Villes & Paysages, la filiale urbanisme et paysages du Groupe Egis.
27 Mar 2015
Mis à jour le 16 juin 2017
Agé de 43 ans, architecte-Paysagiste diplômé de l’ESAJ (Ecole supérieure d’architecture des jardins), Vincent Roger a été nommé Directeur général d’atelier Villes & Paysages, la filiale d’Egis où il excerçait jusqu’à a présent la fonction de Directeur général adjoint.
En 2008, il intègre l’atelier du Paysage à Mulhouse, qui deviendra atelier Villes & Paysages, filiale du groupe Egis.
L’atelier Villes & Paysages, une société d’urbanisme et de maîtrise d’oeuvre des espaces publics qui conçoit l’évolution des villes et des paysages, en France et à travers le monde. La filiale urbanisme et paysages du groupe Egis, intervient sur la réalisation d’un simulateur de ville durable pour la ville d’Astana au Kazakhstan, la maîtrise d’oeuvre pour la construction d’une ligne de tramway à Luxembourg, en groupement avec Egis, Paul Wurth,Luxplan, Beng architectes, Felgen, ou encore la maîtrise d’oeuvre de l’aménagement du parc du Heyritz de Strasbourg, inauguré il y a quelques mois.
La société vient également de remporter l’étude de détail de la zone économique d’Um Alhoul à Doha au Qatar, l’étude sur la charte générale des terrasses de Monaco ou encore l’aménagement des espaces publics de la place Hérold de Courbevoie en région
© Mathias Ridde