Eric Tregoat devient directeur général de Railenium
27 Juin 2017
© SP
Eric Tregoat prend aujourd’hui ses fonctions en tant que directeur général de l’Institut de recherche technologique (IRT) Railenium et directeur exécutif de l’association TTP (Transports terrestres promotion), qui porte notamment le pôle de compétitivité i-Trans. Cette décision intervient après la nomination d’Yves Ramette comme président commun des deux structures.
Avec plus de 20 ans d’expérience dans la gestion d’ingénierie et de projets, acquise chez deux leaders industriels de la filière ferroviaire, Eric Tregoat a été directeur Marketing et Stratégie chez Alstom Transport et directeur de centre de profit chez Siemens France.
Sa nomination marque une nouvelle étape dans la mise en place du rapprochement opérationnel entre le pôle de compétitivité i-Trans et Railenium comme dans la poursuite des actions de restructuration engagée par Railenium autour de sa nouvelle feuille de route. Actions qui s’appuient sur l’engagement de ses membres industriels, fondateurs et associés, et sur un réseau académique particulièrement développé dans les Hauts-de-France.