Farandou renforce son état-major à SNCF Proximités
Jean-Pierre Farandou (53 ans) directeur général de SNCF Proximités, a renforcé son état-major. Il pourra ainsi s’impliquer à fond dans deux très gros dossiers : l’ouverture à la concurrence du transport de voyageurs et la coordination des projets de l’entreprise pour le Grand Paris.
• Bénédicte Tilloy (49 ans), est nommée directrice générale SNCF Transilien. Diplômée de l’École supérieure des sciences économiques et commerciales, Essec (1982), elle a notamment dirigé pendant quatre ans la direction régionale SNCF de Paris-Rive gauche. De 2001 à 2007, elle a managé 10 000 contrôleurs en tant que directrice des trains.
• Claude Solard (54 ans) est nommé directeur général SNCF Régions et Intercités. Polytechnicien (77). Il était déjà directeur du TER.
• Christophe Fanichet (43 ans) est nommé directeur de la nouvelle activité Intercités. Ingénieur Esiea (École supérieure d’informatique électronique automatique), il était directeur du contrôle des engagements et des investissements du groupe SNCF.
• Christian Cochet (55 ans) est nommé directeur général adjoint en charge du développement de SNCF Proximités. Il assurera la conduite des négociations du nouveau du contrat avec le STIF. Polytechnicien (75), École des ponts et chaussées (80), il était depuis 2008 directeur délégué Transilien.
• Céline Sibert (50 ans) est secrétaire générale. Directrice des ressources humaines, elle supervisera également la communication. Elle est diplômée de l’Institut d’études politiques (IEP) Paris.
• Laurent Trevisani (48 ans) est nommé directeur général adjoint en charge de la stratégie et des finances de la branche. Diplômé de l’Essec et ingénieur INPG (Institut national polytechnique de Grenoble), il était directeur stratégie et finances de la branche depuis 2005.