Ils ont dit
« Passons de l'embouteillage géant au traitement différencié», propose… class= »rtejustify »>
Nathalie Kosciusko-Morizet dans un entretien au JDD du 26 janvier, sur son programme transports à Paris. Car pour la candidate UMP, « La vocation de la ville n'est pas d'être un gigantesque circuit automobile ». L'ancienne ministre de l'Ecologie assure qu’elle veut d’ailleurs « expérimenter une piétonnisation partielle sur les quatre arrondissements du centre – les Ier, IIe, IIIe et IVe -, ainsi que sur les collines de Paris, la montagne Sainte-Geneviève, Montmartre, Belleville ». Pour ces quartiers, la députée de l'Essonne envisage de soumettre à « référendum » deux propositions : soit « réserver l'accès aux véhicules des résidents et aux livraisons, comme à Rome, avec un service de navettes et des parkings en bordure ».Soit « faire un quartier tout électrique, c'est-à-dire réservé – hormis les résidents – uniquement aux véhicules électriques », ceci en excluant les grands axes.
« Il ne suffit pas de s’intéresser aux chiffres de la croissance. Il faut s’intéresser à son contenu. Et dire que la croissance acquise aux dépens de l’environnement est un leurre, tant le coût de sa dégradation est énorme. », affirme Philippe Martin, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie , à l’occasion de ses vœux le 29 janvier. Un discours a
L'article complet ( 753 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !