Les chemins de fer italiens décocheront 50 nouvelles flèches rouges en 2015
Une cinquantaine de nouveaux trains à grande vitesse (« frecce rosse », les flèches rouges), pouvant atteindre les 350 km/h, équiperont la flotte des chemins de fer italiens à partir de 2015, a annoncé, le 25 mars, le patron du groupe, Mauro Moretti.
« Les premiers seront en service pour l'exposition universelle de Milan » en 2015, a affirmé Mauro Moretti, administrateur délégué des Ferrovie dello Stato (chemins de fer italiens), en présentant le plan industriel de l'entreprise publique pour la période 2014-2017.
Ces 50 nouvelles « frecce rosse », mises en service entre 2015 et 2017, s'ajouteront aux 300 déjà en service entre Milan (Lombardie) et Salerne (Campanie), « afin de renforcer le service national mais également de se développer sur les lignes les plus rentables à l'étranger », où les trains italiens se mettraient en concurrence avec leurs homologues européens.