Transdev mise sur Simone pour renflouer son SuperShuttle
« En Shuttle Simone ! » Quoi de mieux qu’une allusion à une expression populaire pour promouvoir un concept qui a du mal à prendre en France malgré ses atouts et qui cartonne aux Etats-Unis depuis dix ans, le SuperShuttle (www.supershuttle.fr) ? C’est en tout cas le nom de l’opération de communication menée par Transdev via Facebook pendant la durée des vacances de Pâques toutes zones confondues, avec à la clé des réductions et un jeu permettant de gagner un an de trajets en navette aéroportuaire partagée. 250 000 personnes l’ont empruntée en 2013, essentiellement pour se rendre ou revenir de l’un des trois aéroports – Roissy, Orly, Beauvais – ce qui constitue 90 % de l’activité, mais SuperShuttle dessert aussi les sept gares SNCF parisiennes. C’est encore une goutte d’eau au regard du nombre de passagers annuels de l’aérien.
Surfant sur la vague du VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur) que la société promeut, Transdev entend bien booster cette activité lancée sur le marché français fin 2009 – à l’époque par Veolia – et qui n’a pas encore trouvé son équilibre. « La croissance est de 20 % par an et nous avons chang&e
L'article complet ( 596 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !