Patrick Toulmet devient ambassadeur de l'accessibilité à la SNCF
Chef d’entreprise et conseiller régional d’Ile-de-France, Patrick Toulmet est également président de la chambre des métiers et de l’artisanat de Seine-Saint-Denis.
Personne en fauteuil roulant, engagé sur les thématiques de mobilité et d’accessibilité, il est déjà l'ambassadeur Accessibilité de la RATP. Et sutout, il doit faire son entrée au conseil d'administration du Stif, du moins "C'est ce qu'a annoncé Jean-Paul Huchon lors de la dernière assemblée régionale plénière de février", rapporte l'intéressé.
Côté SNCF, il appuiera le groupe "pour renforcer son engagement et son efficacité en faveur de la mobilité pour tous", explique l'entreprise ferroviaire.
"Il rencontrera les associations, les institutionnels, les élus et participera, aux côtés de la Direction Transilien et de la Délégation à l’Accessibilité et aux voyageurs handicapés de SNCF, aux événements et salons liés au handicap.
Au sein de SNCF également, il accompagnera les projets de mise en accessibilité du réseau, tant sur la définition des besoins des voyageurs que sur la création de services innovants. Il accompagnera aussi les démarches de sensibilisation aux enjeux d’accessibilité auprès des agents et des managers".