7
C’est, en millions, le nombre de billets vendus l’an denier par Voyages-sncf.com via le mobile. Si l’on ajoute les tablettes, les ventes représentent 45 % de l’audience de VSC Sur le seul marché français, les mobiles représentent désormais 15 % des ventes. Un créneau désormais incontournable pour le distributeur de voyages, filiale de la SNCF, qui a placé l’innovation digitale au cœur de sa stratégie.
Pour Yves Tyrode, il faut suivre en permanence les évolutions de ce monde digital qui bouge très vite. « Il n’y a plus d’Internet mais des Internets, affirme le directeur général de VSC. Le monde du web s’est fragmenté en univers distincts, à l’image des continents que nous connaissons. Ils se nomment Apple, Google ou encore Mircrosoft. Chacun possède ses logiques de navigation, ses contraintes propres. » D’où la décision de VSC de développer ses sites et ses applications sur tous les supports, Apple, Google, Microsoft et plus globalement « les mondes Internet ».
VSC, qui affirme être profitable sans dévoiler de
L'article complet ( 562 mots) est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !